samedi 10 septembre 2011

Violette

                                                 Violette

Violette adore jouer de la trompette
Surtout très tôt le matin
Pour réveiller tous ses voisins

Quand on voit son joli petit visage 
On dit souvent qu'elle est bien sage !

Quand vous commencez à la connaître
Vous vous dites quelle peste elle peut être !

Elle fait beaucoup de bêtises
Et encore plus avec sa copine Lise

Sonner à la porte des gens
Et partir en courant
Elles adoraient ce jeu très marrant

Mais ne le trouvent plus amusant
Depuis qu'elles se sont fait gronder par leurs parents
Et sont rentrées chez elles en boudant

Les copines se séparent
Et de la main se font au revoir

Une fois arrivée dans sa maison
Les parents de Violette lui demandent : "Où sont nos chaussons ?"

Elle est vite allée les chercher
Dans le congélateur
Car elle pensait qu'avec cette chaleur
Les pieds de papa et maman seraient moins en sueur

Vite donnés,
Vite montées , dans sa chambre se coucher

Epuisée par tant de bêtises
Elle s'est endormie sans qu'on le lui dise

Maman est papa sont montés 
Dans sa chambre pour la gronder

En la voyant ensommeillée dans son lit
Qui pourrait dire qu'elle a autant d'énergie ?

"Bonne nuit ma chérie "





N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur mes petites histoires !!

Cette histoire est à la recherche d'illustrations ! Si elle vous plait ,faite le moi savoir:)
Merci de votre passage .

9 commentaires:

  1. C'est super que tu aies enfin ouvert un blog,
    on peut enfin se délecter de tes petites histoires !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laure :)
    Je vais en rajouter deux autres et la semaine prochaine je fais corriger 5 histoires par une correctrice "car je fais des fautes " , et ensuite je les rajouterais !!
    J'ai trouvé deux illustratrices pour mes histoires .Je suis trop contente :)
    Irène qui m'a fait le plaisir d'en choisir une "Maeyla et son petit chien "
    Et Titicazu sur "Pâquerette "

    RépondreSupprimer
  3. ouah mais tu en as beaucoup des petites histoires comme cela, car là je suis sous le charme de celle ci aussi, je crois que l'on va bosser plusieurs fois ensemble non ????
    Superbe
    Irène

    RépondreSupprimer
  4. Merci Irène ,oui j'ai plein de petites histoires comme celle-ci.Pas de problème pour moi , si mes histoires te plaisent je serais ravie que tu les illustres .
    Un grand merci encore :)

    RépondreSupprimer
  5. ah oui je veux trop celle là on peut ???
    Irène

    RépondreSupprimer
  6. Pas de souci :)
    J'en serai même ravie !
    Mimi

    RépondreSupprimer
  7. trop bien alors là trop contente bon on commence par laquelle alors.....?
    et de 2 ensemble alors...
    allé je vais annoncer tout ça sur mon blog...que je suis contente....
    Irène

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi trop contente :) Tu commences par celle que tu as envie . Je vais l'annoncer sur le mien aussi!
    Aujourd'hui pas trop le temps d'être sur l'ordi !
    Donc je te dis à bientôt et j'ai hâte de voir tout ça :) Tu ne peux même pas savoir comme je suis contente !!
    Mimi

    RépondreSupprimer
  9. ben je crois celui là alors tu m'envoie le texte...
    Irène

    RépondreSupprimer